Voyages caraibes
Publié le 27 Octobre 2015 à 15h40 - 1133 aff.

La meilleure saison en République Dominicaine

Située dans les Caraïbes, la République Dominicaine est une île qui attire des millions de touristes toute l’année. Cet intérêt particulier porté à cette île est lié au fait qu’elle offre les belles plages et des végétations luxuriantes. En suivant des reportages sur ce pays, vous serez émerveillé par les richesses culturelles et touristiques dont il regorge. Etant donné que la République Dominicaine jouit d’un climat très varié, il est important de savoir le moment de l’année au cours duquel il faut effectuer votre voyage. Elle jouit d’un climat tropical marqué par un ensoleillement toute l’année. De surcroît, ce climat est marqué par des températures douces.

Une variété des facteurs météorologiques

Les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes. Elles se diffèrent en fonction de deux saisons. La période s’écoulant du mois de décembre au mois de mai en passant par le mois de janvierest marquée par la saison sèche. En cette période, les températures pendant la journée oscillent entre 25°C et 30°C. Il y a une faible pluviométrie et une baisse de l’humidité. La mer n’est pas agitée et l’atmosphère est conviviale. Cependant, la côte nord qui couvre la zone de Puerto Plata subit le phénomène inverse ; ce qui veut dire qu’il pleut beaucoup en ce moment. Par conséquent, prévoyez votre voyage entre mai et octobre.

Les zones de l’île à visiter

Savoir quand partir en republique dominicaine est primodial lorsque vous vous organisez pour effectuer votre voyage pour profiter des villes et des endroits à visiter. Les touristes peuvent visiter la ville de Puerto Plata. Là, vous trouverez des belles plages. C’est une ville qui regorge de maisons coloniales. Altos de Chavon est un village méditerranéen du XVIè siècle. Pour découvrir les parcs nationaux, rendez-vous à Barahona. Vous y trouverez également des lacs et des plages. C’est une région où l’écotourisme est très développé. Pour avoir la liste complète des villes et des régions touristiques de la République Dominicaine, consultez le guide de l’île.

Un désir de discussion, intervenez .

Les publications similaires de "A terre"

  1. 8 Déc. 2015Deux nouveaux hôtel à Las Terrenas991 aff.